18 · ENTRE CHIEN ET LOUP


Fanfareduloup Orchestra rend visite à Frank Martin.
CHRISTOPHE BERTET ( 1960* )
Irish Pastry
Extraits du Trio sur des mélodies
populaires irlandaises
YVES MASSY ( 1957* )
Le Château du Cornet Rilke, Das Schloss
d’après Die Weise von Liebe und Tod des
Cornets Christoph Rilke
RAUL ESMERODE ( 1955* )
Kyrie et Gloria
d’après la Messe pour double chœur
AINA ROKOTOBE ( 1971* )
SKTS
d’après le Sanctus de la Messe pour double choeur
OLGA TROFIMOVA ( 1986* )
Pantone
MASSIMO PINC ( 1978* )
De Profundis
d’après les Poèmes de la mort pour trois guitares électriques
et trois voix d’hommes
MONIKA ESMERODE ( 1964* )
Ballade pour saxophone
IAN GORDON-LENNOX( 1958* )
Maria & Frank
d’après des extraits Trio sur des mélodies
populaires irlandaises
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Christophe Berthet, sax soprano et ténor, clarinette basse
Manu Gesseney, sax alto et flûte
Yves Cerf, sax ténor
Marie Mercier, clarinette, clarinette basse
Aina Rakotobe, sax alto et baryton
Monika Esmerode, cor
Ian Gordon-Lennox, trompette, tuba
Ludovic Lagana, trompette
Olga Trofimova, trombone
Yves Massy, trombone
Christian Graf, guitare
Pierre Balda, contrebasse
Raul Esmerode, vibraphone
Sylvain Fournier, batterie
Ingénieur du son : Jean-Baptiste Bosshard
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Tel un tableau de Rembrandt, la musique de Frank Martin est faite de clairs-obscurs. Elle exprime bien le contraste entre le côté terre à terre du corps physique et l’aspiration à l’élévation spirituelle de tout être. Le sombre et la lumière. Le pesant et le léger. La vie ici-bas, avec ses joies et ses souffrances, et l’espoir d’une vie meilleure. En ceci, elle nous touche et ne nous laisse pas indifférent.
Chacun d’entre nous s’est saisi d’une œuvre du compositeur, libre de l’orchestrer, de l’arranger, d’en extraire une mélodie, une ligne de basse ou une harmonie, points de départ d’une improvisation, d’un nouvel arrangement ou d’une nouvelle composition.