3 · Twann ( Douanne ) - Jardinsmusicaux

15 – 29 AOÛT 2021

15 – 29 AOÛT 2021

3 · Twann ( Douanne )

Deep Rivers Trio

Ve 20.08.21

20:00

PAUL LAY ( 1984* )
Deep Rivers

 

Paul Lay, piano
Isabel Sörling, chant
Simon Tailleu, contrebasse

Paul Lay, jeune pianiste français récompensé aux Victoires du Jazz 2020, rend hommage aux musiques des soldats américains de la Première Guerre mondiale. Avec Isabel Sörling et Simon Tailleu, il s’approprie les musiques populaires qui avaient bercé les jeunes années des soldats américains débarquant en France en 1917. C’est à ce ragtime orchestral encore inédit en Europe, siffloté par ces jeunes soldats, que Paul Lay rend hommage, évoquant les champs de coton des plantations esclavagistes et les champs de bataille de la guerre de Sécession, en passant par Broadway et Tin Pan Alley, jusqu’aux tranchées de la Marne en 1918. Le trio interprète notamment le poème To Germany de Charles H. Sorley, jeune officier britannique, qu’il écrivit au front en 1917, juste avant de tomber sous les balles. Texte vibrant, ode à la paix dédiée au peuple allemand.

LIEU CONCERT & DÉCOUVERTE: 
Chantier naval Rohn
Strandweg 77 à Twann ( Douanne )

 

DÉCOUVERTE 19:00
Chantier naval Rohn 
La directrice, Karin Sonderegger Leuenberger, et son équipe vous invitent à découvrir l’atelier et le fonctionnement de ce chantier naval du bord du lac de Bienne. Ils raconteront l’histoire de l’entreprise, les spécificités de leur travail et feront découvrir leurs créations de bateaux en bois ( nombre de places limité ).

 

RESTAURATION :
Restaurant Engelberg, Strandweg,
Wingreis-Twann – Tél. + 41 32 315 11 25

 

Venir au concert en bateau depuis Bienne !
Le billet d’entrée au concert comprend l’accès à une course spéciale en bateau ( affrété par le Festival ) depuis Bienne, jusqu’à la salle de concert ( arrêt Engelberg ).
Départ 19:15, embarcadère de Bienne ; retour après le concert.

X
X