24 · Dumy Moï - Jardinsmusicaux

17 AOÛT - 1er SEPTEMBRE 2019

17.8–1.9.19

24 · Dumy Moï

François Chaignaud © Ilaria-Scarpa

Sa 31.08.19

19:00

FRANÇOIS CHAIGNAUD
Dumy Moï

Conception, interprétation : François Chaignaud
Costumes : Romain Brau
Conception lumières : Philippe Gladieux
Régie générale : Anthony Merlaud
Conseil musical : Jérôme Marin
Adaptations, chef de chant : Antoine Bernollin
Mixage son : Jean-Michel Olivares

Né à Rennes, François Chaignaud est diplômé du Conservatoire Supérieur de Danse de Paris et danse auprès de nombreux chorégraphes. Ses performances articulent danses et chants, à la croisée de différentes inspirations. Chez lui, le corps est tendu entre l’exigence sensuelle du mouvement, la puissance d’évocation du chant et la convergence de références historiques hétérogènes – de la littérature érotique aux arts sacrés, de l’opérette à l’art du hulla hoop. Il crée des spectacles, dans les lieux les plus divers, caractérisés par une liberté communicative et passionnée.

Je rêve de cette pièce comme d’un antidote. Antidote aux rituels du théâtre occidental, de sa frontalité, de sa périodicité, de son rapport de forces. Nous serons donc dans un lieu clos, sans gradins ni scène. Proches les uns des autres.
Peu nombreux. De plain-pied. On pourra choisir son heure, car le spectacle aura lieu plusieurs fois par jour – comme les différentes séances de cinéma ou de théâtre forain. Et nous profiterons de cette intimité, de cette proximité, de cet écrin pour jouir de la délicatesse et de la démesure – un peu à la manière des rituels de Theyyam dans le Malabar ( Inde ), pendant lesquels les superbes costumes monumentaux des danseurs devenus dieux les distinguent et en même temps les rapprochent de celles et ceux venus les voir et les solliciter.

François Chaignaud

Spectacle déambulatoire. Les personnes à mobilité réduite sont invitées à s’annoncer à la billetterie afin que nous organisions leur accueil et leur confort durant la représentation.

François Chaignaud – Dumy Moï

X
X