2 · Saint-Imier - Jardinsmusicaux

2 · Saint-Imier

Di 18.08.19

11:30

CONCERT 11:30

LA FEMME MARTEAU

GALINA USTVOLSKAYA
Trio pour violon, clarinette et piano
Grand duo pour violoncelle et piano

Anna Srodecka, violon
Jérémy Oberdorf, clarinette
Ilona Basiak, violoncelle
Joanna Zdebska, piano

Véritable personnage dostoïevskien, Galina Ustvolskaya a eu une existence dominée par la souffrance. Moderniste et indépendante, elle est une compositrice radicale, originale et incomparable par l’extrémisme de son style. Sa musique fut largement ignorée de son vivant. Elle a laissé 21 compositions expressives et violentes, souvent empreintes de spiritualité. Son style unique est caractérisé par l’utilisation de blocs de sons brutaux incantatoires et répétés infiniment ( d’où son surnom de « femme marteau » ). Ce sont les frappements qu’il faut jouer, non les notes ! « Le Grand Duo pour violoncelle et piano » doit être interprété avec une énergie extrême et violente. Globalement tonal, le langage de Galina Ustvolskaya provoque souvent la fascination.

DÉCOUVERTE 09:30
LES FORÊTS DE LA BOURGEOISIE
Parmi les grands propriétaires terriens de Suisse, on trouve les Bourgeoisies qui exploitent la plupart des forêts de l’Arc jurassien. Qui sont-elles, que font-elles, comment fonctionnent-elles ? Serge Terras, président de la Bourgeoisie de Saint-Imier et Claude Domont, forestier, dévoileront leurs forêts, le temps d’une promenade en compagnie d’Anatole Gerber, spécialiste du Parc Chasseral.

Prévoir de bonnes chaussures et des habits adaptés à la météo

DÉPART DÉCOUVERTE
Hangar forestier, rue du Pont 7, Saint-Imier

LIEU CONCERT
Hangar forestier

PARTENARIAT
Bourgeoisie et Commune de Saint-Imier

LIENS MÉDIAS

LE PARC CHASSERAL

DES CONCERTS QUI ALLIENT
DÉCOUVERTES PATRIMONIALES ET MUSICALES.

Préserver et mettre en valeur le patrimoine. Contribuer au développement régional. Telles sont les missions du Parc régional Chasseral.

Le Parc Chasseral © P-W Henry
X
X