Bal(l)ades… - Jardinsmusicaux

Bal(l)ades…

NATURE ET CULTURE

Du 16 au 27 août, Les Jardins Musicaux, le Parc Chasseral et le Parc du Doubs proposent des concerts et des découvertes du patrimoine régional à Vauffelin, Saint-Imier, Rondchâtel, 
Saignelégier, Muriaux et sur l’Île Saint-Pierre. Entre réserves naturelles, peintures et recyclage à échelle industrielle, des pâturages boisés aux lumières du ciel, l’édition de cette année vous fera rêver et voyager. Oratorio, ciné-concert, musiques anciennes et d’aujourd’hui composent un programme riche et varié.

En 2009, Les Jardins Musicaux et le Parc Chasseral présentaient une installation spectaculaire de Rudy Decelière à Evologia : mille haut-parleurs dans un verger. Cette création originelle a forgé une collaboration forte entre nos deux organisations qui s’est traduite, année après année, par des événements marquants sur le territoire du Parc et, depuis 2017, sur celui du Parc du Doubs. Découvertes musicales et patrimoniales, Bal(l)ades… fait partie de nos projets annuels phares. Les publics répondent présent. Les artistes se laissent surprendre par des lieux inhabituels ; les pouvoirs publics et les entreprises apportent leur soutien. Bal(l)ades…, fruit de la collaboration, de la persévérance et de la qualité, fait vivre et connaître le territoire des Parcs.

Fabien Vogelsperger

Directeur du Parc régional Chasseral

 


INFOS PRATIQUES
Pour assister à la découverte et au concert associé vous devez acquérir un billet libellé « découverte + concert ». L’achat d’un billet libellé « concert uniquement » ne donne pas accès à la découverte.

Les Bal(l)ades…
se déroulent parfois dans des lieux insolites nécessitant quelques minutes de marche. Certaines ne sont accessibles qu’en transports en commun ou en navettes organisées pour le public. Merci de consulter les spécificités mentionnées dans la section « accès » de chaque Bal(l)ades…

LIEUX 2023

Cernier, Rondchâtel, Saint-Imier, Saignlégier, Vauffelin,
Île Saint-Pierre

LES 6 BAL(L)ADES… 2023

X
X